Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/02/2014

DANS UNE FORET EN ILE DE FRANCE

..Tant qu'un oiseau n'a  pas emmagasiné les réserves énergétiques nécessaires à sa survie, son instinct et son organisme l'incitent à poursuivre sa quête de nourriture...Dans ladite forêt, ou le froid sévit plus que dans notre midi, Cousin Claude,photographe animalier passionné, guette, camouflé dans son affût aménagé à cet effet, quelques visiteurs affamés ; notons qu'il nourrit uniquement en hiver et irrégulièrement afin que les volatiles conservent leur instinct..

Boules de graisses et graines sont déposées lors de ses escapades forestières . Il a même installé un " estaminet" ou Dames et Damoiseaux s'abreuvent en toute quiétude...non, pas de bière ni d'alcool!!!

...il attend , sans bouger que les convives daignent se sustenter afin de faire sortir" le petit oiseau" au moment opportun..DSC_3132.JPG

Le jeu en vaut la chandelle ! Dame Charbonnière  alléchée par le festin suspendu au tronc d'arbre , se pose délicatement , se sert et hop! s'envole telle une voleuse de grand chemin!!

Cette photo n'est qu'une infime partie de ses" trophées "que je jalouse avec la plus grande admiration...mais qu'il partage très gentiment DSC_3130.JPGpar mail a chacune de ses sorties..

 

 

 

C 'était  l’écho de la compet en pleine  nature...

Mue

 

Commentaires

Telles les petites histoires que l'on nous raconte pendant notre enfance, c'est avec une âme d'enfant que je savoure les récits de Mue.......Merci ! Hélène

Écrit par : hélène | 16/02/2014

Les commentaires sont fermés.