Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/02/2014

L'ESPIEGLE FAMILIER..

  Silhouette rondelette ,  œil noir brillant ,plastron orange , jojo vient s' abreuver à la jarre emplie d'eau ..Grimpé sur la murette,signalant d'une courbette nerveuse  son inquiétude, il sautille sur la haie de jasmin étoilé et tire sa révérence au crépuscule naissant en levant brièvement sa queue..

Inféodés au bocage et aux bois avoisinant ,  tel Robin des bois, il s'envole prestement vers le monde des lutins et des elfes surveiller les bandits de grands chemin!!!Gageons qu'il s'aventurait déjà jadis, dans les "courtils" médiévaux gagnés sur la forêt par les défrichages..d'un coup d'aile, il pouvait regagner l'abri des bois..

De nos jours, il se contente de nos haies boisées et buissons du jardin..mi rural, mi citadin ..l'artiste!rouge gorge.JPG

A demain , petit compagnon...

 

Mue

 

 

 

 

 

Commentaires

joli texte, assez poétique avec ça ! et belle photo.

le défrichage, c'est bien triste, en effet.
pauvres bêtes, l'Homme est incapable de vivre sans détruire. il faudrait pourtant prendre conscience de tous ces problèmes et réapprendre à vivre en bonne intelligence avec a nature (faune et flore) qui nous entoure.

à la maison "Robin des jardins" avale goulûment les petites baies du viburnum : joli spectacle, joli moment, mais l’appareil n'était pas tout près... une autre fois peut-être ?

Écrit par : DESENDER | 25/02/2014

Merci Dorothée
Ce matin , je randonnais dans ma campagne environnante encore intacte et une dizaine de perdrix " bartavelles " se sont levées...témoignage d'un monde rural encore vierge de toute manipulation humaine...Dieu soit loué, il subsiste encore des coins sauvages près de nos villages...mais je n' ai point eu le temps de " dégainer"l'appareil photo...j'ai été moi même fort surprise!!!
j' ai plusieurs "rouge gorge"qui visitent mon jardin: je les reconnais a leur plastron différent !
Mais je dois être rapide pour les immortaliser..c 'est souvent un coup de chance de les apercevoir..et en toute sincérité, je n' ai pas que cela à faire , malheureusement!

Écrit par : Pat | 25/02/2014

Les commentaires sont fermés.