Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2014

UN VISITEUR RARE..

En fin de matinée , attirée par le jacassement assez puissant et nasillard d' un  oiseau..je sors , tel Tartarin de Tarascon , prête a surprendre le bellâtre le plus discrètement possible...posé sur l' antenne  voisine, pas facile de repérer l'espèce...Après avoir agrandit la photo sur l'ordinateur , l' identité du criard était dévoilée au grand jour!!

Un superbe Coucou Geai ,très  rare dans nos jardins , déjà observé a la lisière de forêt lors de randonnées.. Jolie parure pour cet adulte  , la houppette gris cendrée ,un masque noir sur les yeux, le poitrail écru , les ailes tachetées de blanc , un bec très effilé , ..soufflant quelques minutes , il s' envola vers le carnaval de Venise....A bientôt j'espère..

Mue

P1170458.JPG

HÔTES DE PASSAGE

P1170074.JPG

Ce couple de Goélands leucophée se pose chaque matin sur le toit ...prenant le temps de toiletter leur plumage et de se détendre ;  ils se réchauffent aux rayons du soleil levant ...Dans le calme matinal , ils lancent leur tonitruante clameur, le cou tendu..

Mue

 

 

07/03/2014

PIERROT A L HONNEUR...

Les moineaux domestiques se prélassent dans le jasmin étoilé au soleil couchant...Depuis quelques jours , ils " fouinent "dans ce feuillage..!ils ne sont pas les seuls d'ailleurs..rouge gorge, fauvette a tête noire , fauvette des jardins..tout ce petit monde semble attiré ...mais par quoi ! peut-être les tendres bourgeons?  QUE DE TAPAGE..et de piaillements en tout genre!

Très bonne cachette et terrain de jeu pour ces joyeux drilles...

Ci dessous , un joli mâle entre deux femelles

MUE

moineaux.JPG