Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/06/2014

LA BONNE FEE DOROTHEE

La belle aventure..

Dans la soirée d'hier, l' amie de Dorothée a trouvé 3 bébés hérissons près du tas de fumier dans son jardin !

Notre médecin de campagne se précipite donc, trousse de secours  en main, spéciale hérisson,  inspecter la nichée..Elle a l' habitude!!

Trois bébés fébriles , respirant très mal , pesant 58g et 69g pour les deux autres..

De retour , Dorothée donne les premiers soins  d'inspection et de nettoyage ( tiques , puces etc..) Du bon lait de chaton dans une seringue a chacun pour les sustenter...ce qui n' est pas une mince affaire!!!

 Placés dans une caisse tapissée de papier absorbant, de feuilles, d'un pot afin qu' ils se cachent et d'une bouillotte bien chaude , une moustiquaire est tendue afin d' assurer la protection nocturne contre d'éventuels prédateurs..

Au matin, la nichée semble guillerette !! mais  Dorothée n' a pas bien dormi en pensant à ses petits protégés .(passeront ils la nuit?)  soulagement....

Et oui! ils vont mieux et pèsent un peu plus dans la balance....mais cela n'est pas gagné!

Si vous trouvez un hérisson, Découvrez sur le net " LE SANCTUAIRE DES HÉRISSONS " ou tout est dit .

Précautions, nourrissage , soins , marche a suivre etc...

Des nounous spécialisées agrées les recueillent et les soignent jusqu'à ce qu' ils atteignent leur poids de 400 et 600g selon la saison et selon leur santé..tout est indiqué!

Le hérisson est un animal sauvage  protégé par la loi ! Protéger notre environnement est essentiel car ces petites bêtes son utiles pour la nature et son équilibre..et le nôtre comme le souligne si bien Dorothée..

A suivre Les aventures de Dorothée  et ses bons conseils : je n' ai fait que résumer ses dires le plus fidèlement possible ..on attend des nouvelles

ps: Dorothée en a déjà sauvé plus d'un..Bravo et bonne chance..

MueIMGP5931.JPGIMGP5928.JPG

 

 

 

Les commentaires sont fermés.