Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/06/2014

DES NOUVELLES DES BEBES HERISSONS

Assidue et attentionnée , Dorothée constate que ses petits protégés , recueillis la veille, reprennent des forces.. plus vigoureux semble t'il!

Ils tètent bien le bout de la seringue en relevant la tête et ouvrent davantage les yeux. Ils tremblotent encore..le système digestif doit se remettre en marche progressivement!!! on scrute , on scrute..

Un surcroix de travail pour cette "mère de famille es hérisson " : il faut faire la lessive , préparer les biberons , les nettoyer , les surveiller , les peser etc.....comme des enfants ou pire!! heureusement, Dorothée est en vacances mais " bosse" a plein temps pour ces boules de piquants si charmantes..ça tombe très bien!...Son compagnon lui prête main forte en cas d'urgence...Comme des triplés...ils quémandent tous en même temps!!! mais l' organisation de la maisonnée remporte un vif succès..

Le plus léger pèse 68g et le plus lourd 81g contre 58 et 69 a la première pesée!!!à la bonheur...Nous sommes sur la voie de la convalescence..

Les photos prouvent qu'ils reprennent " du poil de la bête "...IMG_7109.JPG

Merci Dorothée pour ce partage

A bientôt des nouvelles des petits piquants...

 

Mue

Commentaires

Merci Patricia pour ce suivi attentionné !

les petits vont bien... mais ils ont des vers (coccidies) ! ils va falloir leur administrer un médicaments... et patienter jusqu'à ce qu'ils atteignent 100g au moins, pour les vermifuger.
décidément, rien n'est jamais certain ! être un petit hérisson, c'est bien difficile... enfin, difficile pour leur "mère adoptive", eux, ça baigne !
il va falloir veiller au grain !

à bientôt pour des nouvelles,
Dorothée.

Écrit par : DESENDER | 19/06/2014

Les commentaires sont fermés.