Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2015

LE GEAI DES CHÊNES ET LA GRIVE MUSICIENNE

Le geai , forestier par excellence , fréquente aussi les parcs ...Observation dès 6h30 du matin à Font Romeu dans les Pyrénées....14 juillet , jour de défilé ! Un nuancier de couleurs a lui tout seul !

Même la grive est venue me saluer de sa voix puissante et mélodieuse...Quelques restes de quiche parsemés au sol, et nos deux garde-forestiers n'ont pas laissé la moindre miette..

Un spectacle saisissant d'agape , puisque les merles à bec jaune étaient  aussi de la tablée ..un énorme cerisier, mi guignes , mi cerises rosées , offrait ses fruits gorgés de soleil...Ainsi, matin et soir, festival du gosier assuré ..pas de dispute, denrées à foison , tout ce petit monde sustenté pour la journée...

J' ai ramassé 290 guignes ...le plus fastidieux , les dénoyauter une par une..un vrai travail de fourmi ! résultat :1 pot de confiture noire pour déguster en famille avec de bons pélardons...    Lorsque l' on aime , on ne compte pas ...ici le temps!                                                            

Mue                                           

Photo 1 Grive musicienne

2 et 3   geai des chênes

P1330328.JPG

P1330335.JPGP1330348.JPG

Commentaires

bonjour Mue,

la vie douce à la campagne, c'est quoi des pélardons. difficile le geai car vif et méfiant, elle est jolie la dernière. elle est lumière sauvage.

Écrit par : photodilettante | 16/07/2015

..des petits fromages de chèvre

Écrit par : pat | 19/07/2015

Les commentaires sont fermés.